Carrefour s’implante au Gabon via Prix Import

Le géant français de la grande distribution « Carrefour » a décidé de s’implanter au Gabon grâce à un partenariat « gagnant-gagnant » conclu avec le distributeur gabonais Prix Import, a appris Gabonactu.com

Le magasin Prix import du quartier Bas de Gué Gué dans le 1er arrondissement est le tout premier à porter les couleurs de la marque Carrefour. C’est dans ce super marché de proximité que le coup d’envoi de ce partenariat a été donné.


Bernard Azzi, le PDG du groupe Prix Import a personnellement conduit la visite guidée du super marché de Bas de Gué Gué rénové, achalandé et même décoré selon l’expertise de son nouveau partenaire.

Le groupe français a dépêché dans la capitale gabonaise pour la circonstance, Patrick Lasfargues, Directeur exécutif Partenariat international présent lors de la visite guidée.

« Nous avons estimé plus opportun et beaucoup plus efficace de nous appuyer sur des entrepreneurs qui avec succès ont développé leur propre réseau plutôt que de rentrer dans une politique d’investissement qui est longue et compliquée », a expliqué Patrick Lasfargues.

Pour le consommateur, il n’y a pas d’intermédiaire entre Carrefour et le partenaire Prix Import. Au contraire, le client sera le plus grand gagnant car la combinaison de la puissance financière des deux groupes permettra d’acheter en grande quantité et de bénéficier des tarifs préférentiels, a pour sa part laissé entendre Bernard Azzi, PDG de Prix Import qui emploie environ 1 000 personnes.

« Carrefour nous encourage de nous mettre sur les produits locaux », a ajouté M. Azzi répondant à une question relative à un possible étranglement des producteurs locaux suite à la création des supers marchés vendant des produits importés à des prix défiant parfois toute concurrence.

« Chez Prix Import, nous commercialisons actuellement 700 produits made in Gabon », a vanté le patron du groupe.

« On avait besoin d’un grand qui va nous accompagner côté hygiène, sécurité et modernisme. On a choisi Carrefour. On a choisi le meilleur », a-t-il conclu avec fierté.

Grâce à ce partenariat, le groupe Carrefour s’installe dans son 10ème pays africain où ce géant français totalise 300 magasins. Au Gabon, plusieurs autres magasins du groupe Prix Import seront arrimés à la marque Carrefour dès 2022.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.