CANAL+ lance A+sport pour promouvoir les sports africains

Le Directeur général de Canal+ Gabon Mamadou Mbeng présentant la nouvelle chaine à la presse le 21 juillet 2017 @ Gabonactu.com

Libreville, 21 juillet  (Gabonactu.com) – Le Directeur général de CANAL + Gabon, Mamadou Mbeng a présenté vendredi à Libreville dans une conférence de presse A+sport, une nouvelle chaîne de télévision câblée dont le contenu est dédié à la  promotion des sports africains.
 
A+Sport se défini comme une chaîne 100% sport. Elle propose aux milliers d’abonnés de Canal+ Afrique des programmes sportifs diversifiés.  La chaîne française diffusera les matchs de football, de Basketball, le Cyclisme, la Boxe, l’Athlétisme, le Tennis et autres.
 
Des championnats africains et européens seront aussi diffusés sur A+Sport. La chaîne est disponible à partir de la formule Évasion + de Canal+. Globalement, 12 chaînes ce sont ajoutées parmi les nouveaux produits présentés par le diffuseur français.
 
« On s’inscrit dans cette direction d’offrir les contenus sportifs de plus en plus prisés par nos abonnés « , a indiqué M. Mbeng lors de l’échange avec les hommes et femmes des médias.
 
Désormais avec A+Sport, les abonnés de Canal+ auront accès, entre autres aux championnats Écossais, Belge et Africains de Football. Les rencontres seront diffusées en direct, dit-on.
 
« Nous allons également faire en direct et en intégralité la course cycliste la Tropicale Amissa Bongo« , a annoncé le patron de Canal+ Gabon.
 
Pour mieux rendre visibles les activités sportives, le diffuseur a annoncé qu’il mettra sous peu  dans chaque capitale des pays africains un correspondant de A+Sport.
 

Sydney Ivembi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.