CAN 2015 à huis clos au Gabon avant Malabo 2015

Photo : DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Quatre pays qualifiés à la CAN 2015 prévue en Guinée Equatoriale ont choisi le Gabon pour aiguiser leur apétit de gagner la plus prestigieuse compétition africaine de football, a-t-on appris de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).


 

L’Afrique du Sud, le Mali, le Cameroun et la Guinée Conakry ont préféré le Gabon, pays voisin de la Guinée Equatoriale dont le climat tropical et équatorial et la monnaie sont identiques.

 

Les gabonais eux-mêmes ont préféré s’exiler au Maroc en plein climat méditerranéen.

 

 

Le premier pays a foulé le territoire gabonais est le Cameroun qui séjourne depuis quelques jours à Franceville au sud est du Gabon. Les Lions Indomptables du Cameroun, en route pour la CAN 2015,  disputeront un match amical le 14 janvier prochain au stade Monédan de Sibang à Libreville face à la formation de Mounana FC, représentant  du Gabon à la prochaine coupe de la CAF.

 

L’Afrique du Sud, logée dans la poule C dite de la mort, constituée du Ghana, de l’Algérie et du Sénégal, après un premier rassemblement à Johannesburg, débarque à Libreville mercredi prochain. Les Bafana Bafana ont choisi l’hôtel Park in sur le front de mer pour s’acclimater. Des matchs tests sont également prévus avec des clubs gabonais.

 

Le Mali et la Guinée Conakry deux pays d’Afrique de l’ouest qui sont logés dans la poule D avec la Cote d’Ivoire,  n’ont pas encore communiqué la date officielle de leur arrivée au Gabon.

 

En 2012 le Gabon et la Guinée Equatoriale ont co-organisé la CAN. Plusieurs pays qualifiés cette année avaient effectué la navette entre la Guinée Equatoriale et le Gabon en 2012. C’est le cas du Mali, demie finaliste cette année là.

 

L’expérience de la CAN 2012 a permis au Gabon de construire de nouveaux stades et de nouveaux hôtels. Ces infrastructures disponibles ont favorisé le choix du pays pour ces épreuves de mise au vert.

 

Gaston Ella


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.