Selon AFC Sports, l’ancien sélectionneur des Panthères, Thierry Mouyouma, a été entendu par les services de police à Libreville dans le cadre de l’affaire dite GabomaGate, où des soupçons de conflits d’intérêts et de mauvaise gestion ont été soulevés. Des informations faisant état d’une interdiction de quitter le territoire ont circulé, mais l’intéressé les a récemment contestées.
Après sa rencontre avec le ministre des Sports, Thierry Mouyouma a été conduit à la Direction générale des recherches (DGR) pour être entendu plusieurs heures par les enquêteurs sur les circonstances entourant la gestion des contrats d’équipements liés aux Panthères du Gabon et les allégations de conflits d’intérêts. Le média sportif gabonais indique également que les sources des enquêteurs auraient invité Mouyouma à ne pas quitter le territoire national pendant l’enquête, alimentant ainsi des rumeurs d’interdiction de sortie.
À ce stade, la seule information vérifiée reste l’audition de l’ex-sélectionneur par les autorités gabonaises, tandis que l’existence effective d’une interdiction de sortie du territoire n’est pas confirmée officiellement. L’affaire GabomaGate demeure en cours d’investigation, et l’opinion publique attend désormais des clarifications supplémentaires de la part des autorités compétentes sur les suites judiciaires éventuelles.
Nkili Akieme
