Abonnés SEEG : Paiement des factures et arriérés, au plus tard le 6 décembre 2025

Dans une récente communication, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a appelé ses abonnés à régulariser leurs factures en souffrance avant le 6 décembre 2025, faute de quoi « des mesures légales de recouvrement seront enclenchées », lit-on.

Le communiqué renseigne que la Société d’énergie et d’eau du Gabon fait aujourd’hui face à un problème majeur : l’accumulation critique des arriérés de paiement.« Cette situation compromet directement sa capacité à financer les opérations d’exploitation, de maintenance et de distribution » , précise-t-on.

C’est dans ce cadre que la SEEG invite tous les abonnés concernés, particuliers comme entreprises, à solder leurs dettes avant le 6 décembre prochain, date butoir fixée pour éviter toute interruption ou procédure contentieuse.

« Le paiement à bonne date des factures est un acte de responsabilité citoyenne, indispensable au maintien de la qualité du service public », rappelle l’entreprise.

Les abonnés peuvent effectuer leurs règlements dans les agences commerciales de La Peyrie, du Siège et du Serena Mall pour Libreville, ou dans les agences principales des chefs-lieux de province, aux horaires habituels d’ouverture.

La SEEG espère pouvoir compter sur la mobilisation de tous pour garantir la continuité des services de base, dans un esprit de solidarité et d’intérêt collectif.

Face à l’augmentation continue de la consommation en eau et en électricité, elle réaffirme son engagement à assurer la fourniture régulière et sécurisée de ces services essentiels sur l’ensemble du territoire.

Elliott Ana Merveille et Darène Mabelle Ayingone

*Source : Direction Communication SEEG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.