En marge de la Journée des sports délocalisée organisée à Franceville, province du Haut-Ogooué (sud-est) et dans le contexte des manifestations de la Journée mondiale de l’enfance (le 20 novembre de chaque année), la Société d’exploitation du transgabonais (SETRAG) a démontré son engagement social en remettant un don de produits de première nécessité à un orphelinat local, dans un élan d’altruisme et d’humanisme.

Les représentants de la Setrag et ses partenaires ont, à l’occasion de la remise de ces dons, expliqué la démarche de l’entreprise visant à soutenir les couches les plus vulnérables de la population. « Au nom du Directeur général de la Setrag, Christian Magni, le Comité de direction ici représenté fait ce modeste don et tient à témoigner toute sa solidarité avec ces enfants qui ont droit au bonheur », a déclaré Stéphane Magnoumba, Directeur régional sud-est de la Setrag.
« Nous sommes très contents de vous accueillir et de recevoir ce geste que vous venez de faire. Je dis merci à Setrag, merci à son Directeur général et à tout le personnel. Que Dieu vous bénisse et vous le rende au centuple », a dit avec émotion et gratitude, Thérèse Mbani Mazedi, Fondatrice du Centre d’accueil Hozanna.
Cette action témoigne de l’engagement de la Société d’exploitation du transgabonais à jouer pleinement son rôle d’acteur social le long du réseau ferroviaire du pays, entre Libreville – Owéndo et Franceville. L’entreprise réaffirme ainsi son souhait d’améliorer le quotidien des communautés vivant le long du chemin de fer.
L’action de la Setrag, filiale du Groupe Eramet, s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Depuis plusieurs années, elle multiplie les actions sociales en faveur de l’enfance, de l’éducation et du bien-être communautaire.
Alph ’-Whilem Eslie et Stone Ferrari Mikala
