Elections sénatoriales : 72 heures pour convaincre les grands électeurs

Dans un communiqué officiel, le ministre de l’Intérieur, de la sécurité et de la décentralisation, Hermann Immongault, également Président de la Commission nationale d’organisation et de coordination des élections et du référendum (CNOCER), a donné le coup d’envoi de la campagne pour le 1er tour de l’élection des sénateurs prévu pour ce samedi 8 novembre 2025 sur l’ensemble du territoire national. La campagne et les sénatoriales, se tiennent conformément aux dispositions légales et réglementaires, lit-on.

La campagne électorale qui a débuté ce mercredi 5 novembre à 00 heure s’achèvera ce vendredi 7 novembre à 24 heures. « Les candidats et grands électeurs sont invités à prendre connaissance des dispositions du Code électoral, qui garantit la liberté de campagne tout en imposant le respect de l’ordre public et des prescriptions législatives et réglementaires relatives aux réunions et manifestations publiques », précise le communiqué de l’autorité de tutelle. 

La liste complète des centres de vote est accessible en ligne sur le site officiel du ministère de l’Intérieur www.interieur.gouv.ga. « Cette initiative vise à assurer la transparence et l’information de tous les participants, afin de garantir un scrutin organisé dans les meilleures conditions », apprend-on.

Le ministre rappelle à tous les candidats et électeurs que le respect des règles de la campagne électorale et de la réglementation en vigueur demeure une condition essentielle pour le bon déroulement du processus.

Le 2ème tour des sénatoriales, à laquelle ne participe que les élus locaux, est prévue pour le 25 novembre 2025.

Alph ’-Whilem Eslie et Darène Mabelle Ayingone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.