LION’S CLUB MUEBE : Des kits scolaires pour les élèves d’Okala

Conduit par sa présidente, Margaret Magba, le Lion’s Club Muebe, a procédé vendredi à la remise de kits scolaires aux élèves du primaire, des environs de la Cité des ailes, à Okala, dans la banlieue nord de Libreville. La cérémonie a rassemblé élèves, parents et membres de la communauté, dans une initiative qui vise à soutenir les élèves, allant de la première à la cinquième année (du CP1 au CM2), en leur donnant des fournitures essentielles pour leur scolarité.

‎Les kits comportent des cahiers, des sacs, stylos, crayons, et autres fournitures nécessaires à l’apprentissage. « Nous avons effectué un don pour aider des parents qui n’ont pas pu trouver de fournitures scolaires pour leurs enfants. En tant que Présidente de notre club, je suis fière de cette initiative. Je tiens également à remercier tous ceux qui y ont contribué. Cette action a eu un impact considérable et les parents sont très reconnaissants », a déclaré Margaret Magba, Présidente du Lion’s Club Muebe.

‎« Chaque enfant mérite d’avoir accès aux outils qui lui permettront de réussir. Nous croyons fermement que l’éducation est la clé pour un avenir meilleur », a-t-elle ajouté, soulignant l’importance de l’éducation et du soutien communautaire

‎L’équipe du Lions Club MUEBE, composée de bénévoles passionnés, a travaillé sans relâche pour la réussite de cet événement. Ils ont non seulement rassemblé les fournitures, mais ont également mobilisé des ressources locales pour s’assurer que chaque élève puisse bénéficier de cette aide.

‎La remise de kits scolaires a été accueillie avec enthousiasme par les familles présentes. Les parents ont exprimé leur gratitude envers le Lion’s Club pour cette initiative qui allégera les charges financières liées à l’achat de fournitures scolaires.

« C’est un grand soulagement pour nous. Nous tenons à exprimer notre gratitude envers le Lion’s Club Muebe pour ce généreux don. Ce don, qui arrive à point nommé, est d’autant plus précieux en cette période difficile. Bien que nous soyons déjà en plein dans l’année scolaire, l’adage ‘’mieux vaut tard que jamais’’ s’applique parfaitement », s’est réjoui Ghislain Ange innocent Nzé, parent d’élève bénéficière.

‎Le Lion’s Club est une association à but non lucratif, née en 1917 et implantée au Gabon en 1957. Sa mission est d’aider les personnes vulnérables en situation de précarité, en leur apportant un bien-être. La Présidente Margaret Magba et son équipe continuent de montrer que par la solidarité et l’action collective, il est possible de changer significativement le quotidien des hommes.

Elliott Ana Merveille et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.