Sa Sainteté le Pape Léon XIV s’est entretenu ce jeudi au Palais apostolique du Saint-Siège, au Vatican, avec le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, selon un communiqué de presse publié par les services de la presse présidentielle.

Au cours des entretiens « cordiaux » qui se sont tenus à la Secrétairerie d’État du Vatican, « les excellentes relations entre le Saint-Siège et le Gabon ont été soulignées. Les échanges ont permis de mettre en lumière la situation politique et socio-économique du pays, en particulier la collaboration fructueuse entre l’État et l’Église locale dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation professionnelle des jeunes », lit-on.
La rencontre a également été l’occasion « d’un échange de vues sur des questions régionales et internationales, soulignant l’importance du dialogue, de la paix et de la réconciliation entre les peuples », précise le communiqué.

À la suite de cette audience, le Chef de l’Etat a rencontré le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État de Sa Sainteté, accompagné de Mgr Daniel Pacho, Sous-Secrétaire pour le secteur multilatéral de la Section pour les Relations avec les États et les Organisations Internationales, a-t-on appris.
Elliott Ana Merveille
*Source : Presse présidentielle