Répondant aux doléances des populations, la candidate qualifiée au second tour de l’élection législative partielle 2025 prévu le 1er novembre prochain dans le 1er arrondissement de Ntoum pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir), Camélia Ntoutoume Leclerq, a, sans rechiner posé des actes concrets pour l’épanouissement des populations de son giron politique.
« Nous savons qu’il un programme qui concerne les voiries urbaines de Ntoum, mais l’urgence et la détresse des populations nous a emmener à apporter un premier coup de pouce », a fait comprendre Mme Ntoutoume Leclerq après avoir personnellement lancé les travaux de réhabilitation de la voie secondaire du quartier Venez-voir de Ntoum.

Les travaux s’exécutent avec le soutien de la subdivision de Ntoum. Ils vont, selon la bienfaitrice au quartier Nfoulayong sur « l’ancienne route qui est une route difficile ».

« Les routes qui ne sont pas dans le programme de réaménagement ou de réhabilitation des voirie urbaines, nous allons autant que faire ce peu, apporter notre petite contribution pour soulager les populations », a-t-elle rassuré.
Outre les travaux des routes secondaires de la commune, Camélia Ntoutoume Leclreq , a, également financé la construction de plusieurs pompes publiques et la desserte de l’éclairage public au quartier Assora. Des actes qui pourraient contribuer à sa probable victoire à la prochaine élection.

A l’issue du 1er tour de ce scrutin tenu le 18 octobre dernier, la candidate Camélia Ntoutoume Leclerc a obtient un ballotage favorable de 47,26 % des suffrages contre 17,09 % pour son principal challenger Mbina Elphox Loyola de l’Union pour la république (UPR).
Camille Boussoughou