Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience au palais du bord de mer, hier 27 Octobre, sa compatriote Marlène Fabienne Essola Efountame membre du mouvement « Ensemble pour le Gabon » dirigé par Alain Claude Bilie-By-Nze, considéré aujourd’hui comme chef de fil de l’opposition.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Oligui Nguema est son hôte ont au cours de cette audience, échangé sur des sujets d’actualité qui concerne le Gabon.
« On a parlé justement de l’actualité que vous connaissez tous en ce moment, sur l’arrestation, l’interpellation d’un journaliste. On a parlé vraiment de tout et le chef de l’État s’est montré plutôt réceptif à tout ce que j’ai pu avoir comme point de vue. On a eu l’opportunité de parler de tout cela aujourd’hui et d’avoir des échanges qui donnent plutôt de perspectives louables de ce qui m’a semblé » a indiqué Marlène Fabienne Essola Efountame.

Une audience qui vient réaffirmer la volonté du président de la République de demeurer à l’écoute de ses compatriotes peu importe les divergences d’opinions.
Marlène Fabienne Essola Efountame a également insisté sur la vision présidentielle : « Il a envie que le Gabon se porte bien, que les Gabonais soient considérés et que tout le monde se sente bien évidemment considéré. C’est l’inclusion et on essaye de faire ce qu’on peut « , a-t-elle renchéri.
La rencontre, jugée constructive, s’est déroulée dans un esprit d’ouverture et de transparence, fondement d’une République apaisée et inclusive.
Betines Makosso