Les noctambules ont désormais de quoi tenir à Lébamba, Chef-lieu du département de la Louétsi-Wano, près de Mouila, province de la Ngounié (sud), avec la réouverture, près de 10 ans après, de ce qui est sans doute l’une des plus prestigieuses discothèques de la Ngounié-sud, voire de toute la province. A une encablure de la célébration des fêtes de fin s’année, les passionnés de vie nocturne, résidant ou de passage à Lébamba sauront apprécier à sa juste valeur l’important investissement, qui s’ajoute à beaucoup d’autres, réalisé par un ‘’enfant du village’’, l’ancien ministre, Flavien Nzéngui Nzoundou, dans le divertissement et l’industrie touristique dans la contrée.

Le ‘’Club Leb’’ est donc de nouveau fonctionnel depuis le week-end écoulé, dans une nouvelle parure, dressé majestueusement au bord du fleuve Louétsi, au quartier Makombo, à la sortie de la grande ville, à un jet de pierre de Bongolo, banlieue de Lébamba.
L’entreprise mène une campagne marketing pour attirer toujours plus des fêtards. L’entrée est gratuite, tout comme le transport retour sur jusqu’au carrefour de Lébamba pour les résistants.

Au ‘’Club Leb’’ le Wifi est gracieusement ouvert et cerise sur le gâteau, un écran géant y est disposé pour la diffusion des rencontres de la Ligue des champions de l’UEFA 2025-2026. De quoi ravir et sédentariser les férus du ballon rond.
L’endroit est féerique. L’atmosphère mêle lumières et musiques du monde, se rejoignant pour créer une ambiance électrisante, un lieu où vous pouvez danser jusqu’aux petites heures du matin, un endroit où les cultures se rencontrent sur la piste de danse. « Le Club Leb, c’est le poids des danses et le choc des musiques », a-t-on entendu dire sur la radio locale, Malébé FM qui réémet depuis un peu plus d’un mois sur la fréquence 90.10 MHz.
Juste envie de souhaiter à toutes et à tous, un chaleureux week-end à Lébamba avec la tentation bien grande de vous suggérer d’aller esquisser quelques pas de danse sur la belle piste ultra-moderne du ‘’Club Leb’’.
Alph ’-Whilem Eslie