Les TAKAD 2025 se tiendront le 27 décembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire

Le président du comité d’organisation des TAKAD 2025 Hercule Nze Souala durant son point de presse le 17 octobre à Libreville © Gabonactu.com

Le président du comité d’organisation international de The african kotas awards disntincions (TAKAD) 2025, nouvelle version des Kotas Awards, Hercule Nze Souala, a, dans un point de presse tenu vendredi 17 octobre 2025 à Akanda, dans le nord de Libreville, annoncé la tenue de cet évènement devenu désormais international, pour le 27 décembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire pour honorer les acteurs culturels et les figures influentes africains qui ont fait des exploits.

« Nous ne pouvons pas espérer une Afrique grande si nous ne valorisons pas ceux qui font la fierté du continent africain. C’est pour cela que nous allons à Abidjan pour récompenser les élites africaines », a déclaré M. Nze Souala.

Dix sept (17) pays représentant un nombre global de 700 millions des personnes vont être touchées par cette initiative, de part leurs nominés. Chaque artiste musicien, humoriste, comédien et autres acteurs culturels se bousculent pour des inscriptions sur le site : www.takad.online. Il y’aurait déjà plus de 700 candidats.

Les nominés de toutes catégories seront connus sous peu. Ce sont les votes des fans qui permettront à chaque groupe et artiste de remporter la manche. Le lauréat suprême baptisé : « TAKAD D’OR », celui qui a réalisé plus de votes par sms dans toutes les catégories, va gagner 25 millions de FCFA.

Pour Hercule Nze Souala, « les nominés doivent appelés leurs fans à voter et multiplier les votes pour eux ».

Outre ces récompenses, la 6e édition des TAKAD va également distinguer plusieurs Chefs   d’Etat à l’instar de Brice Clotaire Oligui Nguema (Gabon), Alassane Dramane Ouatara (Côte d’Ivoire), Patrice Talon (Benin), Ibrahim Traoré (Burkina Faso), Bassirou Djomaye Faye (Sénégal) et autres.

Ne seront pas en reste également, plusieurs influents hommes d’affaires influents du continent comme, Aliko Dangote, Tony Elumelu, Trésor Agano Elemba, Henri-Claude Oyima et Mahamadou Bonkoungou.

Quelques personnalités africaines ayant marqué leur temps seront aussi honorées. Il s’agit par exemple de Didier Drogba, Magic Système, Samuel Eto’o et Pierre Claver Akendengué,

Lancé en 2018 au Gabon, l’évènement culturel annuel, les Kotas Awards devenu TAKAD, a distingué plus de 300 acteurs culturels gabonais.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.