Conférence de presse de l’UDB ce mardi après son raz-de-marée électoral

L’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) organise ce mardi en fin d’après midi une conférence de presse, la toute première après les élections législatives et locales jumelées du 27 septembre et 11 octobre dernier que le parti du chef de l’Etat gabonais a remporté haut les mains.

L’annonce a été faite via un communiqué signé du Secrétaire général du parti présidentiel, Mays Mouissi.

Le parti pourrait faire le bilan de la campagne et du nombre d’élus obtenus à l’issue de ces deux scrutins dont les résultats officiels sont toujours attendus.

Selon les résultats compilés par la presse et diverses sources, l’UDB créée le 5 juillet dernier seulement par le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, devient la première force politique du pays.

Il aurait obtenu la majorité des municipalités et des conseils départementaux. Il aurait également obtenu la majorité des sièges à l’Assemblée nationale.

L’UDB est en passe de dominer également le Sénat où les sénateurs sont élus par les conseillers municipaux et départementaux.

Le plébiscite du parti présidentiel est cependant contesté par certains candidats et partis politiques. Ces derniers accusent l’UDB d’avoir organisé des fraudes massives à travers un système mafieux d’établissement des procurations sans limite.

Les élus de l’UDB sont ironiquement appelés « élus de la procuration ».

Mays Mouissi pourra s’exprimer publiquement sur ces accusations.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.