Femmes les plus influentes en politique : Paulette Missambo, dans la short list

La Présidente du Sénat de la transition et de l’Union nationale (UN, proche de la galaxie présidentielle), Paulette Missambo, figure cette année parmi les dix (10) femmes les plus influentes du monde politique, selon l’Académie des Arts et des Sciences Politiques de Washington D.C. Cette distinction s’inscrit dans le cadre des ‘’Napolitan Victory Awards’’, récompenses internationales dans le domaine de la communication et de la consultation politique. Les trophées seront décernés en novembre 2025 aux Etats-Unis d’Amérique.

Ces prix qui sont attribués par la Washington Academy of Political Arts & Sciences (WAPAS), évaluent l’excellence dans les campagnes politiques, le leadership et l’activisme. Plus de 30 pays participent chaque année à cette compétition, ce qui en fait un concours de portée internationale.

La sélection de Mme Missambo reflète son rôle actif et son engagement dans le suivi des travaux parlementaires et la coordination des commissions au Sénat de la Transition. Son action politique a été évaluée sur la base de ses contributions à la gouvernance et à la gestion institutionnelle.

Dans son message, Paulette Missambo a indiqué qu’elle dédiait cette distinction à « toutes les femmes du Gabon et d’Afrique qui, chaque jour, œuvrent avec courage et conviction pour le bien commun », mettant l’accent sur la participation féminine dans la vie politique et sociale.

Plusieurs fois ministre sous Feu le président de la République Omar Bongo (Santé ; Emploi ; Jeunesse et sports ; Fonction publique et Education nationale, Paulette Missambo (76 ans) vient d’être réélu aux législatives, à Lastoursville, près de Koulamoutou, capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo (sud-est) pour siéger dans la première législature de l’Assemblée nationale post-transition.

M.-O. Mignonne et Christina Thélin Ondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.