Pas de second tour des législatives dans le 2e siège des cantons Mveze et Ntem1 dans le nord du Gabon

La cour conditionnelle a annulé, par décision no102 du 10 octobre 2025, le second tour des législatives qui devrait se tenir ce samedi 11 octobre2025 au 2e siège des cantons Mveze et Ntem1 dans le nord du Gabon suite à une saisine du Ministère de l’Intérieur qui, a, travers son démembrement avait constaté de « graves  irrégularités »  lors du 1er tour tenue le 27septembre dernier.    

« Nous voulons vous rassurez qu’il y a une justice qui sera rendu. Nous pensons et nous croyons qu’effectivement nous allons nous retrouver prochainement pour reprendre les élections dans ce siège-là », a déclaré Fridolin Mve Messa, candidat de l’Union nationale (UN).

Pour le candidat Fridolin Mve Messa, la faute de cette annulation incombe à son adversaire de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB, au pouvoir), Elie Colin Akue qui se serait illustré par la « tricherie avec la complicité des membres de la commission départementale du Ntem ».

Le candidat syndicaliste qui dit avoir détenir les preuves de ses allégations, estime que « nos amis de l’UDB étaient incapables à la batille sereinement, à armes égales ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.