Mayumba : la candidate de l’UDB se retire au profit d’Angélique Ngoma

Tatiana Bouyou, candidate de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) a retiré sa candidature à la députation de la ville de Mayumba au profit d’Angélique Ngoma, Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), a appris ce jeudi matin Gabonactu.com de source très bien informée.

Député de la transition, Tatiana Bouyou aurait reçu des instructions de son parti de laisser la place à Angélique Ngoma, une des plus anciennes figures de la politique gabonaise.

Actuelle Secrétaire général du PDG, Angélique Ngoma est active dans la vie publique gabonaise depuis les années Omar Bongo qui l’avait promu plusieurs fois ministre.

Sous Ali Bongo, Angélique Ngoma a également occupé des prestigieuses fonctions ministérielles dont celles de ministre de la Défense.

DUEL ANNULE

Plusieurs fois député de Mayumba, elle est l’une des icones de l’Assemblée nationale du Gabon de ces dernières années avec Albertine Maganga Moussavou du Parti social démocratique.

Le 2ème tour du scrutin législatif prévu ce samedi se jouera donc à sens unique à Mayumba.

L’on ne sait pas si le même scénario se jouera à Koula Moutou où Blaise Louembé, président du PDG est opposé à Hilarion Landa de l’UDB.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.