L’association des parents d’élèves (APE) du lycée Mikolongo situé dans la commune d’Akanda a remis du matériel d’entretien à l’établissement. Objectif: améliorer l’environnement scolaire et soutenir la communauté éducative.
« Notre don, celui d’aujourd’hui, c’était un peu pour changer la donne », a déclaré Sandrine Mutoto Pandza, présidente de l’APE, partenaires actifs, soulignant l’importance d’un cadre de travail propre et sain pour la réussite des élèves.
Le don essentiellement composé de 10 grandes poubelles, 2 fûts en plastique, 4 seaux, 3 bidons de javel, 2 bidons de détergent et 20 pelles, ce matériel vise à renforcer les capacités logistiques de l’établissement, souvent insuffisantes pour faire face aux besoins quotidiens.


« C’est un sentiment de joie qui m’anime ce matin. Ce geste, très attendu, contribuera à embellir notre établissement », s’est réjoui Hubert Bicka, proviseur du lycée mikolongo qui a également encouragé le développement de telles initiatives, soulignant leur rôle dans le renforcement du lien entre l’école et les familles.
Avec près de 2 300 élèves inscrits, le lycée Mikolongo fait face à des défis logistiques croissants. Ce don de l’équipe conduite par Sandrine Mutoto Pandza présidente de l’APE, au-delà de son utilité immédiate, s’inscrit dans une dynamique de responsabilisation collective pour un cadre d’apprentissage plus digne et plus propice à la réussite.