Mayumba : Zénaba Chaning et Zora Kassa Nzigou de l’UDB lancent la dernière droite de la campagne électorale

L’actuelle ministre du Commerce, Zénaba Gninga Chaning et Zora Kassa Nzigou, ancienne ministre de la pêche, toutes deux cadres de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) ont lancé la dernière ligne droite de la campagne électorale dans la perspective des législatives et locales couplées de samedi prochain.

Fer de lance d’une victoire « cash » au soir du 27 septembre prochain, les deux « dames de fer » n’ont fait aucune économie d’énergie ces dernières heures.

Poussées par les anciens les deux symboles du renouveau de l’une des villes côtières les plus belles du Gabon, ont décidé de ratisser large sur le terrain.

La caravane aux couleurs de l’UDB a sillonné les six quartiers de « May sur mer », le petit nom intime et affectif attribué à cette ville longtemps oubliée du processus de développement du pays.

Les lieutenants du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema ont animé des causeries politiques dans les quartiers St Antoine, Bana Aviation, Kouangou, Mabounda, Fouika & Tchiole Dembet.

Partout où ils sont passés, ils ont informé les populations sur les grands projets de développement préconisés par le président Oligui Nguema pour la ville de Mayumba et ses environs.

Il s’agit entre autres de la réfection des voiries de Mayumba et de son aéroport actuellement en ruine afin de faciliter l’arrivée des touristes. Un lodge sera aussi construit pour loger ces touristes qui arriveront pour faire vivre l’économie locale.

Oligui Nguema envisage de construire une nouvelle centrale de production d’électricité au gaz, un chemin de fer pour le transport du fer, du manganèse et autres richesses et un port en eau profonde qui recevra des bateaux de très grand tonnage.

Le 9 juillet dernier, le Gabon a conclu un accord avec un groupe américain pour l’exploitation et la transformation de la potasse de Mayumba. Une usine d’engrais sera construite dans la localité.

Le numéro un gabonais a également annoncé la création d’une société d’agriculture et de pêche à Mayumba.

Zénaba Gninga Chaning et Zora Kassa Nzigou et tous les cadres qui les soutiennent demandent aux populations d’accorder au chef de l’Etat une majorité confortable pour lui permettre de gouverner le pays sans turbulences.

Les « bâtisseurs » veulent aussi engranger le maximum d’élus locaux pour accompagner les projets du chef de l’Etat dans la localité.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.