Jennyfer Mélodie Sambat, candidate aux élections législatives, a lancé en grande pompe sa campagne dans le 1er siège du département de l’Ivindo. Entre ferveur populaire et mémoire familiale, la candidate investie par l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) veut conjuguer héritage et vision politique.
Dans les cantons Liboumba-Bonga, les populations ont accueilli l’installation des QG de campagne comme des signes d’unité et de proximité.
Les prises de parole de Sambat émeuvent les siens en rappelant son lien de sang avec la terre ivindinoise.

« Je suis Mwana Mboka, l’enfant du village. Je viens à vous avec humilité et détermination pour défendre le projet de société de notre Président fondateur. Ensemble, nous allons transformer nos réalités et bâtir l’avenir que nous méritons », martèle-t-elle.
Elle-même très émue, elle a tenu à lancer son « acte 1 » le jour anniversaire du décès de son père, feu Alexandre Samba, par une messe d’action de grâce suivie de la bénédiction de son mausolée.
Jennyfer Mélodie Sambat n’a pas manqué de rappeler sa ligne de conduite : « Mon engagement est clair : porter haut la voix de l’Ivindo, être à vos côtés dans la proximité, et défendre, sans relâche, la vision du Président de la République, Chef de l’État, Chef du gouvernement. » Pour elle, cette campagne est le prolongement d’un devoir familial et d’une mission collective.

Lancée officiellement sous le slogan « Ensemble bâtissons un Gabon nouveau, digne d’envie », la candidature de Jennyfer Mélodie Sambat s’inscrit dans la dynamique du projet présidentiel qui a recueilli plus de 94% des suffrages lors de la dernière présidentielle.
Fille de l’ancien notable Alexandre Samba, elle se présente comme l’héritière d’un engagement enraciné, mais aussi comme une figure de renouveau féminin aux côtés d’autres leaders émergentes de l’Ivindo.
Nkili Akiem