La Société des boissons de Léconi (SOBOLECO), filiale de la Société des boissons rafraîchissantes du Gabon (SOBRAGA) et productrice de la marque Andza, a organisé le week-end écoulé, une série de dons et d’actions sociales en faveur des populations de la commune de Léconi, près de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, où se trouve la source d’eau vive et où est implantée l’unité de production de la marque Andza. Cette initiative s’inscrit dans la tradition annuelle de soutien aux communautés locales menée par l’entreprise.

Les dons et actions sociales comprenaient un important lot de médicaments et de packs d’eau minérale Andza au Centre Médical de Léconi et 400 autres packs d’eau distribués aux familles et aux chefs d’établissements de la localité. Parallèlement, 600 kits scolaires complets destinés aux élèves méritants, ainsi que des imprimantes et des fournitures de bureau pour les huit établissements scolaires de la commune.
« Notre action à Léconi témoigne de la constance de notre engagement. C’est une tradition que nous entretenons avec fierté car nous croyons fermement que le développement industriel doit aller de pair avec le progrès social et communautaire », a déclaré Karelle Akono Bisset, Chef de l’usine de SOBOLECO.

Les produits pharmaceutiques distribués devraient permettre de renflouer et renforcer les stocks et les capacités de prise en charge médicale dans les unités de soins de la localité qui en avaient brand besoin. « Nous savons que la santé est essentielle c’est pourquoi nous apportons notre contribution. Comme chaque année, nous réaffirmons ainsi notre soutien aux populations. Ces gestes, nous les faisons avec le cœur, car nous savons qu’une entreprise n’existe pas seulement pour produire et faire du profit, mais aussi pour servir et soutenir la communauté qui l’accueille », a dit la Cheffe de l’usine.
Ces actions sociales illustrent parfaitement la vision de la SOBRAGA – SOBOLECO, d’allier développement industriel et progrès social, en soutenant les familles à travers ces actes concrets qui traduisent sa responsabilité sociétale et environnementale. « Depuis sa création, SOBOLECO a toujours eu la conviction qu’une entreprise ne se mesure pas seulement à ses performances industrielles, mais aussi à l’aune de son impact social », a ajouté Karelle Akono Bisset.
De fait, la SOBRAGA, à travers sa marque Andza, consolide son image d’entreprise citoyenne et ancrée localement, faisant de son engagement social un pilier durable de sa stratégie dans le Haut-Ogooué.
Féeodora Madiba et Bétines Makosso