Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) aux législatives, Mavie Abouna Larosa et la tête de liste aux locales, Victoire Amogho-Matope, dans le 3e arrondissement de Franceville ont durant une causerie politique tenue dimanche, appelé les femmes responsables des groupes socio-culturels de cet ancien parti au pouvoir, à la mobilisation pour remporter les prochaines joutes électorales.
« Vous êtes le socle du PDG », a fait comprendre, Dieudonné Wayi, Directeur de campagne du candidat Mavie Abouna Larosa, précisant par la suite que « même en temps de pluie, de soleil, le PDG a toujours su compter sur vous ».
Pour Dieudonné Wayi, ces élections couplées à valeurs de test, sont intimement rattachées à la survie du parti, de même à sa capacité à se régénérer. C’est la raison pour laquelle, celui qui a aussi la casquette de membre du bureau politique du PDG a exhorté les femmes militantes à « apporter massivement leurs voix le 27 septembre prochain pour que le PDG continue d’exister ».


Les candidats PDG-UDB aux législatives et locales dans le 3e arrondissement de Franceville © D.R
Prenant la parole à son tour, la tête de liste du PDG aux locales dans le 3e arrondissement Victoire Amogho-Matope a d’abord envoyé un message à ses adversaires et recentré le débat autour de cette campagne quelque peu tendue.
« C’est une bataille dans les urnes et non entre personnes »,a-t-elle souligné avant d’inviter les femmes présentes dans la salle à être « garants de la victoire cash du PDG » dans le 3e arrondissement de Franceville.
Même appel à la mobilisation pour ce qui du candidat aux législatives, Mavie Abouna Larosa, lequel s’est dit confiant quant à la capacité de cet électorat à convertir en acte, les consignes reçues. Il a pour suppléant Yannick Sendze de l’Union démocratique républicaine (UDB).
Les candidats du PDG au 3e arrondissement de Franceville vont entamer, dès ce lundi et ce jusqu’à mercredi prochain, une tournée inter-quartiers pour non seulement poursuivre cette opération auprès des populations mais aussi, dévoiler leurs programmes respectifs.
Rappelons que cet appel à la mobilisation des femmes PDGistes a eu lieu au lendemain d’une rencontre de sensibilisation entre les candidats avec les chefs des quartiers et notables du 3e arrondissement de la capitale provinciale du Haut Ogooué.
Antoine Relaxe