Elections 2025 : Koumalé exige l’eau potable aux candidats

En pleine campagne électorale, la jeunesse de Koumalé hausse le ton. Fidèle aux urnes mais longtemps négligée, ce regroupement de villages situé à 5 km de Franceville en allant vers Ngouoni dans la province du Haut Ogooué, place l’accès à l’eau potable au centre de ses revendications prioritaires.

« S’il n’y a pas d’eau potable, il ne faut pas voter », scandent les jeunes de Koumalé.

Ce message, lancé lors d’un meeting, d’une candidate à la députation dans la circonscription a marqué les esprits. Pourtant, la candidate présente n’a pris aucun engagement clair, laissant même planer une forme d’intimidation. Pour les jeunes, c’est une ligne rouge.

« Ce que nous demandons est simple : de l’eau potable pour vivre dignement », a martelé Gaëtan K., fils du village et acteur du développement local. Selon lui, le devis est prêt pour drainer l’eau. Il ne manque que la volonté politique.

« Koumalé appelle à une mobilisation citoyenne et exige des engagements concrets. Les fonctions politiques, dit-on, sont un sacerdoce, pas un privilège. Koumalé reste debout. Et cette fois, il veut des actes », vocifère un autre fils du coin.

Koumalé est dans le Département de la Mpassa, canton Djoumou. Il s’agit en fait d’une banlieue de Franceville, capitale de la province du Haut-Ogooué.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.