đŒđšđ§đđąđšđ„ 𝟐𝟎𝟐𝟔 : les ivoiriens dĂ©barquent Ă  Franceville avec une impressionnante dĂ©lĂ©gation

La pression monte entre Les PanthĂšres du Gabon et les ElĂ©phants de CĂŽte d’Ivoire Ă  quelques heures du match dĂ©cisif mardi 9 septembre des Ă©liminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe F.

Selon les informations ventilĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux, les ivoiriens dĂ©barquent ce dimanche Ă  Franceville dans le sud-est du Gabon oĂč se jouera ce duel de la 8Ăšme journĂ©e.

La délégation ivoirienne est composée de 84 membres dont 15 journalistes pour assurer la couverture médiatique du match du 09 septembre 2025 à 20 heures (19h00 TU).

La CĂŽte d’Ivoire est leader du groupe F avec 19 points. Elle est talonnĂ©e par le Gabon avec 18 points. Le vainqueur de ce match, prendra une option sĂ©rieuse de qualification Ă  la prochaine Coupe du monde.

Les ElĂ©phants, actuels champions d’Afrique, ont la hargne de conserver leur avance.  La CĂŽte d’Ivoire a dĂ©jĂ  participĂ© trois fois Ă  la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, notamment lors des Ă©ditions 2006 (Allemagne), 2010 (Afrique du sud) et 2014 (BrĂ©sil). Ils ont par ailleurs remportĂ© la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) trois fois : 1992, 2015 et 2024.

Le Gabon n’affiche pas un tel glorieux palmarĂšs. D’oĂč la fougue des coĂ©quipiers de Pierre Aymeric Aubameyang de vaincre le signe indien. La victoire Ă  tout prix pour dĂ©marrer le compteur d’une participation Ă  une phase finale de la Coupe du monde.

Gabon 1Ăšre, la tĂ©lĂ©vision d’Etat du Gabon a dĂ©ployĂ© une lourde Ă©quipe technique sur place. Plusieurs officiels gabonais dont le chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema pourraient ĂȘtre sur les gradins pour pousser les PanthĂšres de Denis Bouanga et Thierry Mouyouma vers une victoire nette et cash.  

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.