Rentrée scolaire 2025-2026 : 500 kits scolaires et autres équipements pour Makongonio et Lébamba

La Première dame, Zita Oligui Nguéma, récemment en séjour dans le canton Basse-Louétsi, département de la Boumi-Louétsi, à Mbigou, province de la Ngounié (sud), a remis 500 kits scolaires aux élèves des écoles primaires et apporté un soutien matériel aux familles et aux coopératives locales.

À Makongonio, les écoliers ont, chacun, reçu son kit scolaire. Les populations ont également bénéficié d’un appui agricole, avec la remise de matériel et d’un tracteur pour renforcer les activités des coopératives du canton.

La Première dame a également inauguré la chefferie de Makongonio, récemment restaurée, rappelant ainsi le rôle important des autorités coutumières dans la vie communautaire et la cohésion sociale.

« Une Nation progresse quand elle honore ses savoirs, soutient ses enfants et valorise ses racines », a-telle déclaré à l’issue de l’étape de Makongonio.

Zita Oligui Nguéma s’est ensuite rendue à Lébamba, dans le département de la Louétsi-Wano, où elle a doté le nouveau Complexe scolaire de la localité (maternelle, crèche et primaire) d’importants équipements logistiques et didactiques : 150 tables bancs, 30 chaises et 10 tables pour la maternelle, un bureau pour le Directeur de l’école ; ainsi que 8 bureaux et chaises destinés aux enseignants.

Féeodora Madiba et Christina Thélin Ondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.