Le ministère de l’économie numérique et l’UNICEF vers un partenariat pour une plus école numérique

Le Ministre de l’Économie numérique, de la Digitalisation et de l’Innovation, Mark Alexandre Doumba, a reçu récemment en audience la représentante de l’UNICEF au Gabon, Dr. Marie-Reine Chirezi Fabry. Cette rencontre s’est tenue dans le cadre de la présentation du projet GIGA, une initiative mondiale qui vise à connecter toutes les écoles à internet et à cartographier leur niveau de connectivité.

Porté par l’UNICEF et ses partenaires, le projet GIGA a pour ambition de garantir un accès équitable à Internet dans les établissements scolaires. Il s’agit d’un programme stratégique qui permettra de cibler plus efficacement les investissements dans l’infrastructure numérique, afin de renforcer l’apprentissage et de réduire la fracture digitale dans le secteur éducatif.

Le projet prévoit une collaboration étroite entre les institutions nationales, notamment les ministères de l’Éducation, des Télécommunications et de l’Économie numérique. L’objectif est de construire un écosystème numérique durable au service de l’éducation, capable d’accompagner les élèves et enseignants vers une plus grande inclusion numérique.

Le ministre s’est montré très réceptif à la proposition, estimant qu’elle s’inscrit pleinement dans la vision du gouvernement en matière de transformation numérique. Il a souligné l’importance d’un tel projet dans un contexte où l’accès à l’éducation et aux services de base passe de plus en plus par les outils numériques.

En réaffirmant l’engagement de son département à soutenir l’UNICEF dans cette démarche, le ministre a salué l’impact potentiel du projet GIGA, qui pourrait contribuer à améliorer l’égalité des chances et à bâtir une école gabonaise mieux connectée et tournée vers l’avenir.

Christina Thélin Ondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.