Le Directeur général de Fly Gabon, Nyl Charles Moret-Mba, a, présenté samedi 26 juillet 2025 sur le tarmac de l’aéroport international de Libreville, le nouvel avion de la campagne nationale de navigation aérienne de marque Airbus A320 dont le confort reste le leitmotiv.
« Cet Airbaus A320, offre un niveau de sécurité équivalent à celui d’un avion récent. Conçu pour durer plus de 30 ans, il bénéficie d’un programme de maintenance rigoureux et encadré par les autorités de l’aviation civile », a souligné au terme d’une visite guidée de l’appareil, Nyl Charles Moret-Mba, Directeur général de Fly Gabon.

Le 26 juillet 2025 à Libreville, le Directoire de Fly Gabon donnant les avantages qu’offrira l’Airbus A320 à ses passagers © Gabonactu.com

L’avion dispose de 16 sièges en classe affaire et 120 sièges en classe économique. Il a une autonomie d’environ 6 heures de vol. Cet appareil vient renforcer ainsi la flotte de la compagnie nationale gabonaise qui en compte 10.
L’appareil va assurer à terme, la liaison vers Johannesburg en Afrique du Sud et dynamiser les dessertes de Brazzaville (Congo) et Cotonou (Bénin). Les passagers en provenance de Douala au Cameroun, de Port-Harcourt (Nigeria), de Port-Gentil, Pointe-Noire, Malabo (Guinée Equatoriale) et Yaoundé seront connectés à Libreville avant embarquement pour Johannesburg à raison de deux fois par semaine.
« Ce nouvel avion est exploité dans le cadre d’un contrat de location « moyen terme ». Il constitue une solution transitoire permettant à Fly Gabon d’avancer rapidement dans sa stratégie d’expansion sur le continent africain, en attendant la réception prochaine d’autres avions dont la compagnie sera prioritaire », a-t-il souligné.
Fly Gabon a démarré ses activités en août 2024. Avec 10 appareils, la compagnie qui compte 17 destinations à travers le continent, transporte en moyenne 1500 passagers par jour. Ses prochaines lignes à desservir, Dakar (Sénégal) et le Maroc.
Camille Boussoughou
