Les résultats du Certificat d’Études Primaires (CEP) session 2025 ont été rendus publics ce mercredi comme annoncé, après quelques jours d’attente de rallonge pour des raisons techniques, avait justifié le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle et de l’instruction civique. Les résultats qui révèlent un taux de réussite jamais atteint au Gabon, 98,70%, sont consultables sur les plateformes XGEST et KEWA.

Ce taux de réussite exceptionnel de 98,70 % au CEP 2025 est vraisemblablement signe d’un encadrement pédagogique et d’un suivi efficients des candidats.
« Les épreuves étaient faciles pour moi et tout s’est bien passé, Dieu merci j’ai gagné mon CEP et je suis très content », a confié Benneth Joseph Mba, jeune lauréat du centre d’examen de Bisségué. À ses côtés, sa mère n’a pas caché sa fierté : « Je savais qu’il allait valider depuis le début. C’est une confirmation. Je suis très fière de lui », s’est-elle exclamée.

Au total, 51 231 candidats étaient inscrits pour cette session, répartis dans 309 centres de composition à travers le pays. L’examen avait débuté le 29 avril par les épreuves sportives et artistiques, avant les épreuves écrites du 5 juin.
Le CEP en poche, c’est désormais vers le collège que se tournent les regards, avec de nouveaux défis pour ces jeunes lauréats.
Lors de la session 2024, 45 179 candidats avaient été déclarés admis au CEP, sur 48 996 candidats présentés, soit un taux de réussite national de 92,21 %. 3 817 élèves avaient été ajournés, représentant un taux d’échec de 7,79 %.
Alph’-Whilem Eslie et Christina Thélin Ondo

CEP 2025 Tchibanga
Tchibanga Sud Gabon
Maboule c’était validé il a redoubler tu es trop bête
C’est super
Liste des candidats au CEP admis 2025
Résultat cep 2025