Le satisfecit de Mirabelle Ngningone lors du vote dans le komo-océan

Le samedi 12 avril , lors du scrutin présidentiel au Gabon, les bureaux de vote du département du Komo-Océan ont enregistré une affluence notable. Mirabelle Ngningone, qui est la coordinatrice départementale du Rassemblement des Bâtisseurs ( RDB ) dans cette région, ainsi que les membres de son équipe, ont été déployés de manière stratégique dans plusieurs localités. Parmi ces endroits figuraient Bisso, Atondi-Assimbia, la Pointe-Denis, ainsi que d’autres villages. Ils se sont engagés à remplir leur devoir citoyen tout en surveillant attentivement le bon déroulement du processus électoral .

« Je viens d’accomplir mon devoir citoyen. Maintenant, je fais le tour des bureaux en qualité de coordinatrice générale du département pour le RDB, » a déclaré Mirabelle Ngningone après avoir voté à Bisso-Biname, village dont elle est originaire.

La mobilisation a couvert l’ensemble du territoire départemental. Les différents collaborateurs, dont la coordinatrice du komo-Océan, Jean Félix Diramba, Glenn Bekale et Christophe Oyouma, ont exercé leur devoir de vote à la Pointe-Denis. Pierre Ndong Nkoghe et Mirabelle Ngningone se sont rendus à Bisso-Biname, tandis que d’autres équipes étaient présentes dans divers villages. Cette répartition a permis à l’équipe du RDB d’assurer une présence dans chaque centre de vote, notamment à la Pointe-Denis, Bisso-Biname et Atondi-Asimba.

L’appel à voter, lancé par la coordination départementale, semble avoir eu un impact positif. En effet, de nombreux électeurs ont fait le déplacement depuis Libreville, traversant les eaux en utilisant des embarcations pour rejoindre leurs villages d’origine, qui ont été transformés en centres de vote pour cette occasion spéciale. la coordinatrice s’est exprimée de manière satisfaisante « Nous sommes venus à Bisso-Biname pour vérifier si notre message a été bien reçu durant la campagne électorale. Nous sommes ravis de constater que c’est effectivement le cas, car un grand nombre de personnes se sont mobilisés aujourd’hui pour exercer leur devoir citoyen »

Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.