À l’approche de l’élection présidentielle ce samedi 12 avril 2025, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a annoncé la fermeture temporaire de tous les débits de boissons sur l’ensemble du territoire national.
Dans un communiqué officiel du 10 avril 2025, le ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault a indiqué que cette mesure est prise « en prélude au scrutin de l’élection du Président de la République » et en application des dispositions légales relatives à l’organisation générale de la défense nationale et de la sécurité publique.

Ainsi, les débits de boissons seront fermés à partir du vendredi 11 avril 2025 à 23h30 jusqu’au samedi 12 avril 2025 à 24h00, soit pendant la durée du scrutin présidentiel. Cette décision vise à assurer la tranquillité et la sécurité des citoyens lors de ce moment démocratique crucial, a précisé le ministre. Les commandants de la Gendarmerie nationale et des Forces de police sont chargés de veiller à l’application de cette mesure sur l’ensemble du territoire.
Avec cette fermeture temporaire des bars et autres établissements similaires, le gouvernement entend prévenir tout risque de débordement ou de trouble à l’ordre public pendant le déroulement du vote. Une décision saluée par de nombreux observateurs soucieux du bon déroulement de l’élection présidentielle.
Tryphene Lembah
