Les partis politiques membres du RDB se mobilisent pour une campagne de proximité

Le 9 avril 2025, les partis politiques membres du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) ont lancé une campagne de proximité dans les quartiers « Ça m’étonne » et « Rougier Gabon », situés dans les 1er et 2ème arrondissements de la commune d’Owendo. Cette initiative vise à inciter les électeurs à récupérer leurs cartes de vote en vue de l’élection présidentielle prévue le samedi 12 avril.

La journée a été ponctuée par deux causeries animées par les responsables des partis, qui ont pour objectif de lutter contre l’abstention. Joachim Mbatchi Pambou, président du Forum pour la Défense de la République (FDR) et ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2023, a souligné l’importance de mobiliser les électeurs pour qu’ils exercent leur droit de vote et apportent leur soutien au candidat Oligui Nguema. Après ces échanges, des déploiements dans les rues de la commune ont permis de sensibiliser directement la population. Mbatchi Pambou a insisté sur le fait que « chacun doit avoir sa carte pour faire entendre sa voix le jour J », ajoutant que « le 12, c’est le 12 ».

Les causeries ont également vu la participation de plusieurs autres figures politiques, dont Max Anicet Koumba du RG, Katia Quentin de Mongaryas du FDC, Thierry Reteno Ndiaye du CRI, Lesly Yannick Mbina du CRF, Lloyd Darcy Mouanda du RDD, Aimé Christ Boda de l’UDN, Ruphin Ndoutoume MBA de l’UPNR, Durand Boutoukou Boutoukou de l’UGD et Jean Félix Bounkosso du RPPR.

Les présidents des partis membres du Rassemblement des bâtisseurs (RDB), qui soutiennent la candidature du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, avaient déjà organisé une causerie au quartier Belle-Vue 1 dans le 3ème arrondissement de Libreville, ainsi qu’à Ozangué dans le 5ème arrondissement. Leur objectif est de sensibiliser les futurs électeurs à l’importance de leur devoir civique et de convaincre les indécis de récupérer leurs cartes d’électeurs pour se rendre massivement aux urnes le samedi 12 avril. Le rendez-vous est donc donné pour cette date cruciale.

Nkili Akieme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.