Les populations de l’Ogooué Lolo ont accueilli samedi dans la ferveur populaire le candidat des Bâtisseurs, Brice Clotaire Oligui Nguema arrivée dans leur province dans le cadre de la campagne électorale relative à l’élection présidentielle du 12 avril prochain. De Lastourville à Koulamoutou, les logovéens ont promis un vote massif au libérateur du Gabon qui en retour a décliné ses grands projets de développement de la province.
À Lastourville dans le département de Mulundu, première étape de son périple dans la province de l’Ogooué Lolo, Brice Clotaire Oligui Nguema a été accueilli par des populations venues en masse. Celles-ci l’ont rassuré de sa victoire lors de la prochaine élection présidentielle, car les réalisations faites dans le pays depuis le 30 août sont palpables.

Revenant sur les projets déjà entrepris, Brice Clotaire Oligui Nguema a décliné ses ambitions pour le département de Mulundu. L’on peut citer par exemple la construction d’un grand marché municipal à Lastourville, le lancement du projet d’exploitation du manganèse afin de créer de l’emploi pour les jeunes, la réhabilitation des voiries, la construction d’un centre médical moderne à Matsatsa, la réorganisation et l’amélioration des mécanismes de solidarité et de protection sociale entre autres projets.
Par ailleurs, le Président des Bâtisseurs a invité les populations à retirer leurs cartes d’électeurs afin de voter pour l’Essor vers la félicité le 12 avril prochain.

À Koulamoutou, les populations ont remercié celui qu’elles considèrent comme le seul capable d’amener le Gabon sur la voie du développement.
Au nombre des projets à réaliser au cours des 7 ans à venir, le candidat du peuple a pris l’engagement de lancer les travaux de la route Koulamoutou- Lemanassa ainsi que ceux des tronçons Koulamoutou-Popa-Pana et Koulamoutou-Baniati.
Le candidat de l’espoir a réitéré la promesse d’être toujours à l’écoute des préoccupations des gabonais et d’y apporter des solutions durables.
Marie Dorothée
