Gabon : une élection avec ou sans suspense ?

C’est le thème de la très célèbre émission « Appel sur l’actualité » de Radio France internationale (RFI) de ce lundi matin.

« Au Gabon, c’est la dernière ligne droite avant l’élection présidentielle du 12 avril qui mettra fin à la transition. Vos témoignages sur la campagne électorale et vos analyses sur le programme des huit candidats en lice. Le scrutin se jouera-t-il en un seul tour ?  Nous lançons le débat », peut-on lire sur la bande d’annonce de l’émission animée par le journaliste vedette : Juan Gomez.

Les huit candidats en lice pour le scrutin du 12 avril prochain sont Thierry Yvon Michel Ngoma, Axel Stophène Ibinga Ibinga, Alain Simplice Boungoueres, Zenaba Gninga Chaning, Brice Clotaire Oligui Nguema (président de la transition), Premier ministre Claude Bilie By Nze (ancien Premier ministre), Stéphane Germain Iloko et Joseph Lapensée Essigone.

Un second tour sera organisé au cas où aucun candidat n’obtient la majorité absolue dès le premier tour. La date sera communiquée après avoir vidé le contentieux électoral (s’il y en a) par la Cour constitutionnelle.

Contact pour participer à l’émission ce lundi sur rfi : +33 9 693 693 70

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.