Présidentielle 2025 : les sages de Port-Gentil souhaitent un scrutin responsable et apaisé

Le Conseil communal des sages de la ville de Port-Gentil, a,  livré le 28 mars  dernier un message dans lequel il appelle toutes les parties prenantes à œuvrer pour la tenue la prochaine  élection présidentielle apaisée au Gabon.

« Cette élection c’est notre élection! Il faut que l’atmosphère soit sereine, qu’il n y ait pas de disputes encore moins de bagarres. Celui qui sera le perdant prendra son courage pour aller féliciter le gagnant », a indiqué Joseph Mounguengui Bignoumba, 1er vice-président du Conseil communal des sages

Le Conseil communal des sages rattaché à l’hôtel de ville de Port-Gentil a rappelé que le pays traverse une période cruciale de son histoire, caractérisée notamment par la transition dirigée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Pour la porte-parole du conseil communal Pauline Paghi.  « Le monde entier nous regarde. Pour la première fois de notre histoire, nous avons l’occasion de donner au reste du monde l’image d’un Gabon où les perdants féliciteront le gagnant et qu’après cette élection, tous unis, nous regardions vers l’avenir pour bâtir le Gabon auquel nous rêvons tous ».

« Nous sommes les garants de la cité. Et nous voulons partager ce message pour que la population sache la conduite à tenir. Nous voulons une élection apaisée qu’il n’y ait point de désordre. Nous attendons de la population le calme et que le meilleur gagne », a rajouté la trésorière du Conseil communal des sages Catherine Ngouessono

Préoccupé par le climat socio-politique qui prévaut en cette période électorale marquée par des agitations souvent haineuses, de toutes tendances confondues, par le biais des médias et les réseaux sociaux, pouvant compromettre la quiétude sociale, le Conseil communal des sages de Port-Gentil pour des élections apaisées au Gabon a rendu publique, une déclaration appelant l’ensemble des acteurs du processus électoral au plus grand sens de responsabilité, dans l’intérêt de la Nation. Il en a profité de l’occasion pour s’exprimer en plusieurs langues vernaculaires afin d’atteindre toutes les couches sociales.

    Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.