Air France & Afrijet signent un accord pour les destinations Bangui et Port Harcourt

Les compagnies Air France et Afrijet ont conclu un accord pour permettre à leurs passagers respectifs de voyager de Libreville à Bangui (Centrafrique) ou Port Harcourt (Nigeria) et poursuivre vers d’autres destinations du monde avec le même billet sans récupérer leurs bagages pendant l’escale.

L’accord positionne l’aéroport de Libreville comme une plateforme de correspondances en Afrique Centrale.

Voici les explications fournies par les deux partenaires :

  • Port Harcourt sera desservie via Libreville en connexion avec le vol Air France, 1 fois par semaine jusqu’au 29 mars 2025, 2 fois par semaine à compter du 30 mars 2025
  • A compter du 30 mars 2025, Bangui sera desservie via Libreville en connexion avec le vol Air France 2 fois par semaine en complément d’un vol hebdomadaire Air France Paris CDG – Bangui – Yaoundé – Paris CDG

Air France et Afrijet annoncent aujourd’hui étendre leur accord de coopération commerciale (dit accord

« interline »), établi dans le cadre de IATA, afin d’augmenter la connectivité régionale et internationale.

L’ajout de ces deux destinations permettra d’offrir aux clients nigérians, centrafricains et internationaux un produit exclusif sans couture combinant les parcours Air France et Afrijet, positionnant ainsi l’aéroport de Libreville comme plateforme de correspondance en Afrique Centrale.

La commercialisation sera assurée par Air France au niveau mondial, donnant une forte visibilité internationale aux destinations Port Harcourt et Bangui ainsi qu’au réseau régional d’Afrijet.

Dans le cadre de cet accord, les clients des deux compagnies bénéficieront des avantages suivants :

  • La possibilité de réserver en une fois et sur un seul billet Air France l’ensemble du parcours, combinant des vols effectués par Air France et par Afrijet. La réservation sera possible jusqu’à 1 an avant le départ, permettant de bénéficier des meilleurs tarifs.
  • Un enregistrement des passagers et de leurs bagages en soute sur l’ensemble du parcours, de l’aéroport de départ jusqu’à la destination finale. Dans le cas de correspondance le même jour, le client n’aura pas à récupérer son bagage au point de transit, il le récupèrera à sa destination finale.

·         Un circuit transit passager simple et rapide à Libreville

  • La prise en charge de l’hébergement des clients par Air France ou Afrijet en cas de

correspondance manquée à Libreville consécutive au retard d’un vol.

Mr Henri Hourcade, Directeur Général France, Afrique du Nord, Ouest et Centrale, Caraïbes et Océan Indien souligne « qu’il s’agit d’une nouvelle étape importante dans le développement de notre coopération avec Afrijet, nous permettant, à compter du 30 mars 2025, de proposer à nos clients une offre combinée de 3 vols par semaine de/vers Bangui (1 fréquence directe assurée par Air France entre Paris CDG et Bangui, 2 fréquences combinées Air France – Afrijet Paris CDG – Bangui via Libreville) et de relier à notre réseau mondial Port Harcourt 2 fois par semaine. Cet accord permet par ailleurs d’offrir à nos clients une expérience de voyage de qualité avec notamment la possibilité de s’enregistrer de bout en bout avec leur(s) bagage(s) et de bénéficier d’un transit simple et fluide à Libreville. »

Mr Nyl Moret-Mba, Directeur Général Afrijet Business Service déclare « Nous croyons fermement aux partenariats pour le développement de l’interconnexion en Afrique et sommes heureux d’étendre notre coopération avec Air France sur nos deux nouvelles routes Port Harcourt et Bangui, offrant ainsi à nos clients communs un service de bout en bout, au standard de sécurité IATA autour d’un programme de vols en cohérence avec leurs besoins de mobilité continentale et régionale »

A propos d’Air France

Depuis 1933, la compagnie Air France porte haut les couleurs de la France à travers le monde. Avec une activité répartie entre le transport aérien de passagers, le fret, la maintenance et l’entretien aéronautique, Air France est un acteur majeur du secteur aérien. Plus de 40 000 salariés se mobilisent au quotidien pour proposer à chaque client une expérience de voyage unique.

Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Transavia forment le Groupe Air France-KLM. Le Groupe s’appuie sur la force de ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol pour offrir un vaste réseau international. Son programme de fidélité Flying Blue rassemble plus de 24 millions d’adhérents. Air France et KLM sont membres de l’alliance SkyTeam qui réunit au total 19 compagnies aériennes.

Air France s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de développement durable, travaillant à réduire ses émissions de CO2 et à soutenir des projets permettant d’absorber et de stocker du CO2 atmosphérique dans des puits naturels. Dans le cadre du programme Air France ACT, la compagnie s’est engagée à réduire de 30% ses émissions de CO2 par passager-kilomètre d’ici 2030 par rapport à 2019. Cette ambition est portée par des investissements importants en faveur du renouvellement de sa flotte par des avions de nouvelle génération moins consommateurs en carburant, le développement de l’usage de Carburants d’Aviation Durable, ou encore la généralisation de l’éco-pilotage.

corporate.airfrance.com

@AFNewsroom

A propos d’Afrijet

Afrijet Business Service (J7) est un acteur majeur du transport aérien en Afrique Centrale, avec un réseau en expansion visant à développer la connectivité du continent. Détenue à 56% par la République Gabonaise, la compagnie exploite à ce jour la marque FlyGabon sur son réseau domestique et la marque Afrijet sur le réseau régional.

Créée en 2004, certifiée IOSA depuis 2020, l’entreprise attache un prix important aux valeurs de sécurité, de fiabilité et de ponctualité, qui en ont fait sa marque de fabrique dans le monde du transport aérien africain. Son programme prévoit 17 destinations régulières en 2025, soit 200 vols hebdomadaires.

Contact Presse: angele.boundono@afrijet.co

Gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.