Makokou : 30 kilomètres de routes en cours de bitumage

Le Secrétaire général adjoint de la présidence de la république, Tanguy Gahouma Békalé, a procédé mardi, aux côtés des autorités locales, notamment de la Déléguée spéciale de la Commune de Makokou, province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est), Rita Estelle Milagolo, a une visite d’inspection des travaux de bitumage des routes urbaines en cours d’exécution dans la capitale ogivine. Ces chantiers, financé par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), sont exécutés par l’entreprise gabonaise ‘’Le Roi des Chantiers’’ (LRC).

Avec plus de 30 kilomètres de voiries à réhabiliter, touchant 15 quartiers des 32 quartiers que compte la commune de Makokou, les travaux en cours prévoient la modernisation complète des routes, bordures de chaussée, caniveaux et autres infrastructures d’assainissement.

« La commune de Makokou, c’est plus de 30 km de voiries urbaines à réhabiliter totalement avec le calibrage des chaussées pour certaines voies et des voies totalement à construire. C’est une grande joie pour la délégation spéciale et les populations de la commune de Makokou », s’est réjouie Rita Estelle Milagolo, Déléguée spéciale en charge de la Commune.

Le chantier, confié à l’entreprise gabonaise Le ‘’Roi des Chantiers’’, devra être livré dans un délai de huit mois. Le président du Conseil d’administration de l’entreprise adjudicataire, Guy Bertrand Onanga NKolo, a pris l’engagement de mener le projet à son terme dans les délais impartis.

« Je puis vous assurer que ces travaux iront à leur terme. Aujourd’hui les makovistes sont comblées de joie, le CTRI n’oublie personne, Le Roi des Chantiers réalise le rêve des populations », a-t-il déclaré.

Le Secrétaire général adjoint de la présidence de la république, Tanguy Gahouma Békalé, a pu apprécier le niveau d’avancement satisfaisant de l’ensemble des chantiers visités, ouverts récemment après le passage du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, dans la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo dans le cadre d’une de ses tournées républicaines.

Elliott Ana Merveille et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.