La PG.41, une coalition de 41 partis politiques née dans la perspective des élections législatives et locales d’octobre 2018 a dans une déclaration samedi à Libreville annoncé qu’elle s’aligne du côté du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema dans la perspective de l’élection présidentielle du 12 avril prochain.
« A l’aube de l’élection présidentielle du 12 avril 2025, notre plate-forme, composée de partis et de personnalités politiques, s’engage aux côtés du Chef de l’État pour œuvrer concrètement à l’amélioration des conditions de vie des Gabonais et poursuivre la construction d’une nation réconciliée avec ses aspirations profondes », a déclaré Paul Marie Gondjout, président en exercice de cette coalition.

Paul Marie Gondjout a succédé à la présidence de la PG.41 à Louis Gaston Mayila décédé récemment.
« Le Président de la Transition, son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, en donnant la parole aux citoyens de toutes les couches sociales et en leur offrant un cadre structuré pour exprimer leurs préoccupations et formuler des propositions, a permis de poser les bases d’une nouvelle organisation de notre vivre ensemble », soutient la PG.41.

Le choix de la coalition vise à apporter des solutions concrètes aux gabonais en situation de précarité, justifie la coalition.
Oligui Nguema arrivé au pouvoir après le coup d’Etat du 30 août 2023, n’a pas encore dit s’il sera candidat ou pas à l’élection présidentielle du 12 avril prochain.
La constitution du 16 novembre dernier et la charte de la transition lui en donne le droit.
Camille Boussoughou
