Ceux qui s’expriment aujourd’hui oppressaient sans remord le peuple gabonais, selon Anges Kevin Nzigou

Le Secrétaire Exécutif du PLC)  Me Anges Kevin Nzigou durant sa causerie politique à Lambaréné le 15 février dernier © D.R

Le  Secrétaire Exécutif du parti Pour le Changement (PLC),  Me Anges Kevin Nzigou, qui fait une tournée interprovinciale pour appeler le peuple gabonais à voter le 12 avril prochain  le futur Président de la République avec son âme et conscience, a, fait comprendre  à ses militants et sympathisants lors d’une causerie politique à Lambaréné, que les détracteurs du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, actuel Président de la Transition, oppressaient sans remord le peuple Gabonais.

« Ne l’oublions pas : si Oligui Nguema n’avait pas fait le coup d’État, certains qui s’expriment aujourd’hui seraient encore en train d’organiser l’oppression et la misère de notre peuple. Nous devons tirer les leçons du passé et agir en conséquence », a déclaré Me Nzigou.

Une allusion faite vraissemblablement à la posture  de l’ancien Premier Ministre, Alain Claude Bilie By Nze qui s’erige en veritable chef de file de opposition au regime de la Transition. Il se sussure qu’il pourrait être candidat face à Brice Clotaire Oligui Nguema, probable candidat egalement lors de l’election présidentielle du 12 avril 2025.

Dans cette perspective de la présidentielle qui devra ramener le Gabon à l’ordre constitutionnel, le PLC appelle la jeunesse gabonaise à « s’engager activement pour tourner définitivement la page du PDG ».

Avant Lambaréné dans le Moyen Ogooué (centre du pays), l’ancien farouche opposant au régime d’Ali Bongo renversé le 30 août 2023 par des militaires réunis au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), a, entamé son périple politique il y a quelques jours à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime avant de poursuivre à Koulamoutou (Ogooué Lolo), à Moanda (Haut Ogooué)  et Mouila (Ngounié). Objectif visé, remobilisé les troupes tout en implantant et en renouvelant les structures de base du parti.

Camille Boussoughou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.