L’ancien ministre Eric Joël Bekalé démissionne du PDG

L’écrivain et ancien ministre, Eric Joël Békalé-Etoughet, a, dans une lettre adressée au président du Parti démocratique gabonais (PDG), annoncé sa démission de cette formation politique qui a dirigé le Gabon depuis sa création en 1968 jusqu’au coup d’Etat du 30 août 2023.

« Je me libère de vos liens et principes insensés. De vos nœuds, sur moi… Jamais attachés de vos slogans, vos chants…jamais dansés de vos mensonges et illusions…à jamais arrachés », tel est un extrait du salé poème écrit par celui qui affirme avoir été un simple membre de ce parti fondé le 12 mars 1968 par Omar Bongo.

Lors de son congrès extraordinaire la semaine dernière, le PDG, ancien parti unique et parti Etat a désigné Blaise Louembé comme son nouveau président. Il succède à Ali Bongo Ondimba lui-même successeur de son père Omar Bongo Ondimba.

Détrôné du pouvoir par le coup d’Etat du 30 août 2023, orchestré par le général Brice Clotaire Oligui Nguema, le PDG a perdu de sa superbe d’antan. Plusieurs cadres ont quitté le navire. Sa direction actuelle soutient au contraire que le parti a enregistré de nombreux adhésions.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.