Les vingt (20) heureux bénéficiaires du projet ‘’Un taxi, un emploi, un avenir’’ ont été retenus, à l’issue d’une sélection rigoureuse, réalisée en deux (2) phases, selon des critères transparents. La liste desdits bénéficiaires est consultable sur le site de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), à l’adresse suivante : https://urls.fr/aQyYYL
Les vingt (20) heureux bénéficiaires du projet ont, dans la foulée de leur désignation, à l’issue d’entretiens de motivation et des tests de conduite, pris part jeudi dernier à une session d’information organisée dans le cadre du cinéma le Manga, sis à la Cité des cadres Comilog, à Moanda.
« Nous sommes heureux de contribuer modestement à la création d’emplois en faveur des jeunes gabonaises et gabonais, en droite ligne avec l’initiative présidentielle ‘’Un gabonais, un taxi’’, dans la région du Haut Ogooué, zone d’opération de notre entreprise », a déclaré Tamarah Moutotekema Boussamba, Cheffe de Projet RSE (responsabilité sociétale et environnementale) en charge de la diversification économique à la Direction développement durable de la Comilog.
Fruit du partenariat Etat gabonais et Eramet-Comilog, dans le cadre du Fonds RSE, le projet ‘’Un Taxi, un emploi, un avenir’’ est lancé pour les villes de Moanda, Mounana, Bakoumba et Franceville. Ce projet est en droite ligne avec les objectifs de la feuille de route RSE Act For Positive Mining du Groupe Eramet, exprimé à travers le programme Eramet Beyond For Contributive Impacts.
Il vise à autonomiser des jeunes gabonaises et gabonais, sous l’égide du ministère du Travail et de la lutte contre le chômage et le partenariat technique du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE).
Elliott Ana Merveille
*Source: COMILOG