PRN intensifie sa campagne pour le « Oui » au référendum 2024

Le responsable du Programme de campagne de PRN pour le oui à la nouvelle constitution, Rodrigue Brillant Asseko distribuant aux populations les exemplaires de la nouvelle constitution © D.R

Même sous les pluies diluviennes qui s’abattent depuis quelques jours à Libreville, les équipes la Plate-forme pour la reconstruction nationale (PRN), intensifient leur campagne de proximité en sillonnant les différents quartiers de la capitale gabonaise pour apporter le message du « oui » au référendum 2024. 

« Dès que nous avons validé ça demain par un « oui » massif, désormais tout gabonais qui aspire à gérer le Gabon en tant que Président de la République, aura droit à un mandat renouvelable une seulement fois seulement ; chaque gabonais peut désormais donc rêver, contrairement à ce se passait avant », a fait comprendre avec insistance les populations dans les différentes causeries, Rodrigue Brillant Asseko, responsable du Programme de campagne pour le oui à la nouvelle constitution.

Avec son équipe de campagne, le directoire de PRN n’a pas faibli même sous la canicule © D.R
Avec son équipe de campagne, le directoire de PRN n’a pas faibli même sous la canicule © D.R

Au quartier Dragages à Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville par exemple, la plate-forme pour la Reconstruction Nationale qui est une structure fédératrice de plusieurs dizaines d’associations des 9 provinces dont l’objectif est de contribuer au développement du pays sous l’impulsion de son Secrétaire Exécutif, Éric Boumah, a procédé à la distribution de quelques exemplaires de la nouvelle constitution aux populations. Ce, pour permettre à ces dernières d’apprécier les avancées contenues dans la nouvelle loi fondamentale.

PRN pense que les 173 articles du projet de la constitution redonnent de la « dignité aux gabonais et que la constitution est comme une fondation dans le processus de la Reconstruction d’un nouveau Gabon ».

Le programme de campagne de PRN se faisait également en mode numérique. Elle s’est déroulée par des Masterclass pour intéresser plus de jeunes à voter pour le « oui » pour valider la nouvelle constitution et envisager, un « avenir serein ».

Camille Boussoughou  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.