Directeur de campagne national pour la campagne référendaire, Raymond Ndong Sima à Franceville s’est rendu à Franceville dans la province du Haut Ogooué pour aller mobiliser les troupes et incites les populations de cette partie sud-est du pays à voter rechigner pour le « oui » lors du référendum prévu le 16 novembre prochain.
« Votez uniquement OUI ! », a exhorté M. Ndong Sima qui a eu un échange direct franc avec les populations dans un gymnase comble du CES Mamadou Lewo de Franceville.
Pour Raymond Ndong Sima la nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple renforce ainsi l’État de droit, améliore les droits et libertés fondamentales, et modernise les institutions pour une meilleure gouvernance. Elle reflète, a-t-il insisté , les aspirations profondes du peuple Gabonais dans son ensemble à des institutions solides et des mécanismes de gouvernance plus transparents et inclusifs, capables de répondre aux défis contemporains.
« Samedi 16 novembre, levez-vous pour aller voter », a-t-il insisté.
La nouvelle loi fondamentale garantira, selon lui, un « meilleur équilibre des pouvoirs, renforcera la justice sociale et promouvoir la participation citoyenne dans la gestion de la nation ».
Accompagné de la Coordination Nationale et de l’équipe des membres de la Coordination provinciale, il a encouragé les Gabonais à se mobiliser pour ce projet porteur d’espoir en participant massivement au vote du samedi 16 novembre prochain.
Antoine Relaxe