Le coordinateur provincial de la campagne référendaire dans le Haut Ogooué, Jeannot Kalima, a, durant un méga meeting tenu à Franceville, appelé toutes les populations de 04 arrondissements du chef-lieu de province et des 11 départements à voter « oui » au prochain referendum prévu le 16 novembre 2024.
« Le oui du Haut Ogooué doit planer sur tout le territoire national », a lancé M. Kalima, appelant par la suite ses frères et sœurs de la province à une mobilisation sans précédent pour marquer l’histoire.
La campagne lancée ce samedi 09 novembre 2024, au Gymnase du CES Mamadou Lewo de la commune de Franceville a mobilisé du monde. Les jeunes, adultes comme des vieux ont afflué des quatre coins de la ville pour venir écouter le message d’espérance pour futur radieux.
Pour Jeannot Kalima, la nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple gabonais le 16 novembre prochain, vise « à renforcer la stabilité politique, l’indépendance de la justice et la bonne gouvernance au Gabon ».
La coordination de campagne pour le Haut Ogooué n’a pas manqué d’annoncer la poursuite de la campagne dans les 11 départements de la province jusqu’au 15 novembre prochain. Les potentiels électeurs ont été appelés d’aller retirer les cartes d’électeurs afin de voter massivement le jour du vote pour le « oui » l’emporte.
Camille Boussoughou