Référendum : Jean Pierre Douckaga Kassa en campagne de sensibilisation à Tchibanga

À Tchibanga dans le sud-ouest du Gabon, la résidence de l’ancien Ministre Jean Pierre Douckaga Kassa au quartier Ibanga a refusé du monde ce samedi 26 Octobre 2024. « Tatha » comme aiment l’appeler les populations de Massanga, accompagné de ses frères Jean Charles Yembit Yembit et Chrysanthe Boussamba ont organisé une rencontre dite citoyenne.

Le rendez-vous a mobilisé les habitants des 11 quartiers de la capitale provinciale de la Nyanga et du département de Mougoutsi. Objectif : sensibiliser et expliquer le contenu de la nouvelle constitution avant de les inviter à adopter une attitude responsable le 16 Novembre prochain, jour du vote référendaire.

Jean Pierre Douckaga Kassa a longuement expliqué la constitution qu’il tenait à la main du début à la fin de la rencontre ©Gabonactu.com

Nous nous sommes retrouvés à Tchibanga en prélude à la campagne sur le référendum qui va arriver dans près de deux semaines. Il était bon que nous retrouvions nos parents, nos papas, nos mamans pour que nous discutions de la constitution qui a été mise en place. Nous avons échangé avec eux, ils avaient des questionnements, ils avaient besoin que nous éclairions quelques zones d’ombres. Nous leur avons donné des explications nécessaires du contenu de la nouvelle constitution. Et aujourd’hui en vérité, nous ne sommes pas encore en campagne, mais il était important de montrer aux populations l’évolution de notre nouvelle loi fondamentale. Puisqu’elle a évolué positivement. Nous leur avons demandé de bien lire cette constitution et de voter en âme et conscience« , a déclaré Jean Pierre Douckaga Kassa”.

Cette rencontre a été précédée de celle avec les chefs des quartiers et des notables de la ville de Tchibanga.

Pour rappel, la campagne électorale s’ouvre le 6 novembre. Elle sera close le 15 novembre à minuit. Le vote aura lieu le 16 novembre 2024.

Le 16 novembre, les gabonais auront le choix entre deux bulletins. Le vert pour voter oui ou le rouge pour voter non au projet de constitution qui prévoit un régime présidentiel à la place du régime semi-parlementaire en vigueur avant le coup d’Etat du 30 août 2023 qui a renversé le régime de l’ancien président Ali Bongo Ondimba.

Collaboration particulière AMM depuis Tchibanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.