Ce sont des équipements médicaux de nouvelle génération que le Centre hospitalier régional N’tchéngué de Port-Gentil vient d’acquérir. Multipliant des offensives pour satisfaire la demande afin d’offrir des meilleures conditions de santé aux populations, ce renforcement de matériel et d’équipements médicaux est composé d’une dizaine de nouveaux scopes de dernière génération, 6400 seringues simples, des fontaines d’eau, etc.
« L’hôpital régional de N’tchéngué souffrait d’un déficit énorme en ce genre de matériel à la salle des soins intensifs, au bloc opératoire, aux urgences, en réanimation et à la salle de réveil. Le problème est résolu », précise le Dr Jonas Mboumba, Directeur général de l’hôpital régional de Port-Gentil.
En un an et quelques mois de gestion, plusieurs actions similaires ont été posées par l’actuelle équipe dirigeante, qui a ramené également dans ses valises plus d’une dizaine de seringues électriques.
« Avec ces seringues électriques on peut faire des posologies de deux médicaments d’extrême importance. Actuellement on met un point d’honneur à améliorer les conditions médicales des patient et leur accueil », estime-t-il.
Ces équipements techniques, dont ne disposait pas jusqu’à présent l’hôpital, va désormais permettre une prise en charge pointue des patients.
« Nous avons constaté énormément des difficultés dans les unités d’urgence depuis notre arrivée. Et ce don composé de matériel de pointe identiques à ceux utilisés actuellement aux urgences dans les pays développés, permettra d’étoffer les équipements de prise en charge pour offrir une santé optimale aux patients », conclue Dr Jonas Mboumba.
Jean-Jacques Rovaria Djodji