Chambrier à Port-Gentil pour la rentrée politique son parti

Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) est arrivé samedi à Port-Gentil, la capitale économique du pays choisie pour accueillir les manifestations relatives à la rentrée politique du parti.

Un comité d’accueil avec à sa tête le président Intérimaire, les responsables du Bureau Exécutif et des Organes locaux était à l’aéroport pour souhaiter la bienvenue au président du RPM par ailleurs numéro deux du gouvernement de la Transition.

Le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema avait opéré un remaniement spécial du gouvernement pour faire entrer Alexandre Barro Chambrier. Ancien poids lourd de la contestation du régime déchu, il avait été est nommé vice-Premier ministre, chargé de la Planification, dans le gouvernement de Raymond Ndong le 17 janvier dernier.

En vertu de la charte de la Transition qui interdit à ses dirigeants de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, Chambrier avait clairement annoncé qu’il ne sera pas candidat si l’actuel président de la transition est en lice. Il lui apportera son soutien indéfectible.

La charte autorise le président de la Transition d’être candidat à l’élection présidentielle qui marquera la fin de la transition en août 2025.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.