Le Cap Estérias accueille durant l’année académique 2024-2025 une université polytechnique polyvalente d’une capacité de 12 000 places qui formera dans les métiers de l’hôtellerie, le tourisme, la biodiversité et le management.
Le chantier de la future université avait été lancé en 2008 par l’ancien président Omar Bongo, relancé par son successeur Ali Bongo puis réactivé par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).
Construite sur une superficie de 10 hectares, avec 54 salles de classes pour une capacité globale de 12 000 étudiants, cette université qui accueillera des étudiants des filières telles que l’hôtellerie, le tourisme, la biodiversité et le management, comprend des infrastructures académiques, des logements administratifs, un restaurant et un hôtel conçus pour servir de plateforme de formation pratique pour les étudiants des filières d’hôtellerie.
Mardi, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué une visite du chantier.
A l’issue de cette visite, Oligui Nguema a instruit l’entreprise de livrer les travaux en Avril 2025 afin d’accueillir les premiers étudiants dès la rentrée académique 2024-2025.
Antoine Relaxe
Bobjour, je voudrais savoir comment faire pour intégrer cette école