Du matériel didactique aux établissements scolaires de Port-Gentil

C’est pour répondre au besoin des établissements scolaires de la capitale économique et des élèves principalement, que l’ONG Convergences a offert un important don de matériel didactique à la Direction d’académie provinciale (DAP) de l’Ogooué-Maritime. Par ce geste il s’agit de promouvoir  l’apprentissage de qualité dédiée à la jeunesse gabonaise. 

« Le geste que l’ONG Convergences pose est la matérialisation de son engagement permanent à contribuer à la formation de la jeunesse gabonaise », a déclaré Gervais Owenga Biye, référent éducation de l’Ong Convergences.

La donation au bénéfice des élèves  est composée : des ordinateurs, photocopieuses, vidéoprojecteurs, onduleurs, consommables informatiques, lot de matériel géométrique, craies, et fournitures de bureau et bien plus. Ce geste fait suite à la sollicitation des chefs d’établissements de renforcer leurs outils pédagogiques, afin de permettre aux écoliers de jouir d’une éducation optimale.

« L’ONG Convergences a jugé utile d’élargir cette sollicitation à d’autres établissements, ainsi qu’a ceux de la commune d’Omboué et de Gamba qui seront également bénéficiaires. Aussi, l’ONG maintient ouvert le portail de la solidarité locale et surtout veut consolider la solidarité entre communauté éducative et société civile », a-t-il dit.

Ce geste de cœur est également la volonté de promouvoir la formation de la jeunesse éducative gabonaise dans la province de l’Ogooué-Maritime. Il intervient après la remise dernière d’un même lot au lycée Joseph Ambouroue Avaro, Thuriaf Bantsantsa, Bac Aviation, Jean Fidèle Otandault ainsi qu’au lycée Évangélique Ogoula Mbeye.

         Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.