Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma a offert mercredi les clefs des maisons de 3 chambres chacune à l’artiste Amandine, la veuve de Richard Moulomba et à une femme aveugle qui avait ému la population dans une publication sur les réseaux sociaux.
La chanteuse Amandine dite la Reine d’Empire a affirmé avoir reçu cette maison en reconnaissance de son immense œuvre musicale. La veuve Moulomba a vu la concrétisation d’une promesse du président de la Transition faite lors des obsèques de son défunt époux, un leader politique qui n’a laissé aucune fortune à sa progéniture après environ 30 ans de lutte dans l’opposition.
« Je peux désormais mourir en paix, mon époux aussi en sachant que nous allons laisser les enfants à l’abris », a déclaré Mme Assengone, frappée d’une cécité secondaire malvoyante à la sortie du palais présidentiel.
La cérémonie de remise des clefs a eu lieu au palais présidentiel en président du Directeur général de la Société nationale immobilière nationale (SNI), Hermann Kamonomono.
Les villas offertes aux bénéficiaires sont situées à Bikélé, un quartier de la Commune de Ntoum, à une vingtaine de kilomètres de Libreville, sur la route nationale 1.
Marie Dorothée