Bilie By Nze et sa plateforme se dotent d’un siège

L’ancien Premier ministre gabonais, Alain Claude Bilie By Nze a inauguré lundi le siège de la Plateforme « Ensemble pour le Gabon » dont il est le président.

Le siège est situé au quartier London dans le 4ème arrondissement en face de l’hôtel Etoile d’or. C’est depuis ce bâtiment que le dernier Premier ministre d’Ali Bongo et ses compagnons peaufineront les stratégies pour « rappeler au président Oligui Nguema de respecter sa promesse de rendre le pouvoir aux civiles au terme des élections libres, transparentes et crédibles », a-t-il dit dans une conférence de presse avant l’inauguration du siège.

Alain Claude Bilie By Nze heureux de dévoiler l’enseigne du siège de sa plateforme © Gabonactu.com

Ensemble pour le Gabon n’est pas un parti politique ni une association. « Il s’agit d’une plateforme regroupant plusieurs personnalités.

Les membres de la plateforme luttent pour que le projet de constitution en cours d’élaboration soit plus rassembleur car ils estiment que ce projet exclu plusieurs catégories de gabonais et porte les germes d’une destruction du vivre ensemble.

Ensemble pour le Gabon dénonce le régime présidentiel avec trop de pouvoirs accordés au chef de l’Etat, il dénonce aussi les critères d’éligibilité à la présidence de la République et les dispositions relatives au foncier en République gabonaise.

Antoine Relaxe

One thought on “Bilie By Nze et sa plateforme se dotent d’un siège

  1. Bonjour
    Félicitation pour cette belle entreprise. Allez de l’avant, on est derrière vous.
    j’adresse un carton orange à l’équipe de campagne de notre champion.
    Je suis résident à Port-Gentil. Bilie était attendu à Port-Gentil, c’est par YouTube qu’on apprend que notre candidat était à Port-Gentil. Pourquoi celà? Pourquoi n’avoir pas communiqué sur son avènement à Port-Gentil. Vous l’ignorez peut-etre, mais il y a plusieurs port-gentillais qui l’attendent. en agissant ainsi, vous mettez de l’eau au moulin de nos détracteurs. communiquez svp.
    y est-il encore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.